Vous avez toujours souhaité apprendre à piloter un avion de tourisme ? Vous êtes au bon endroit !

Le vol d'initiation aéronautique (30 minutes)

Vous allez vivre votre première leçon de pilotage ! 👩‍✈️

Aux côtés de l’un de nos instructeurs, à l’aéroclub de Grenoble Alpes Isère et sa Région nous vous proposons de prendre les commandes d’un de nos DR400-160 pour découvrir les bases du pilotage.

Le déroulement : un briefing avant vol, la préparation de l'avion, un vol de 30mn avec instructeur (vous pilotez votre avion !) et un debriefing après vol

Durée : entre 1h et 1h30, dont 30mn de vol

Nombre de personne : 1 personne (âgée de 14 ans minimum / 110kg maximum & pas de passagers possible)

Tarif : 175 € ou 155 € pour les moins de 21 ans

Renseignements : formulaire de contact

En cas de non respect de ces consignes, des frais de dossier de 25euros seront appliqués à toute demande de remboursement.

Initiation au pilotage d'un avion à l'aéroclub de Grenoble

Le passeport « Prêt au décollage » (1 heure 30 minutes)

Deux leçons de pilotage de 45 minutes chacune.

Le déroulement pour chacune des deux leçons :

• Briefing avant vol
  • Préparation de l'avion
  • Vol de 45mn avec instructeur : vous pilotez votre avion !
  • Debriefing après vol

Informations pratiques

Durée :  1h30 de vol en tout réparti en deux séances. (chaque session dure en tout entre 1h30 et 1h45)

Nombre de personnes : 1 personne (âgée de 14 ans minimum / 110kg maximum & pas de passagers possible)

Tarif : 292,50 €

Renseignements : formulaire de contact

Le passeport « montée initiale » (3 heures)

Trois leçons de pilotage de 1 heure chacune.

Le déroulement pour chacune des trois leçons :

• Briefing avant vol
  • Préparation de l'avion
  • Vol de 1h avec instructeur : vous pilotez votre avion !
  • Debriefing après vol

Informations pratiques

Durée :  3h de vol en tout réparti en trois séances. (chaque session dure entre 1h45 et 2h)

Nombre de personnes : 1 personne (âgée de 14 ans minimum / 110kg maximum & pas de passagers possible)

Tarif : 570 €

Initiation au pilotage d'un avion à l'aéroclub de Grenoble

Ces trois formules sont réservées aux personnes souhaitant réellement suivre une ou plusieurs leçon de pilotage. Vous êtes seul avec instructeur, aucun passager n'est autorisé.

Si votre objectif est juste de faire une balade dans les airs, choisissez plutôt le baptême de l'air qui permet en plus d'être jusqu'à 3 passagers dans l'avion.