L'inscription au club et la licence

L'adhésion au club se compose de :

• la cotisation : 40 €
  • la participation aux frais de fonctionnement :
    • Moins de 21 ans : 50 €
    • Étudiants de moins de 25 ans : 125 €
    • Autres : 250 €

Le club est affilié à la FFA. Vous devez donc ajouter la licence et son assurance si vous ne l'avez pas déjà prise dans un autre club :

• licence FFA + assurance standard : 79 €

Tarif de l'heure de vol

Pour nos deux avions : 180 €/h, tarification bloc, instruction gratuite

Tarification bloc : signifie que la facturation va de la mise en mouvement des roues jusqu'à l'immobilisation de l'avion. Cette tarification est rare en aéroclub et favorise la sécurité (le pilote ne paie pas le temps de chauffe moteur).

Particularité : le tarif de l'heure de vol est adapté chaque mois en fonction du coût du carburant. La tarification affichée ici est donc susceptible d'évoluer de mois en mois.

L'instruction gratuite

Chez nous, et contrairement à la plupart des autres aéroclubs, l'instruction est gratuite. Concrètement :

• voler avec un instructeur ne coûte pas plus cher que de voler seul,
  • les cours théoriques sont gratuits.

Pourquoi ?

Car un pilote bien formé est un pilote en sécurité. Ce mode de fonctionnement :

• nous permet de proposer une formation à prix plus bas que les autres aéroclubs,
  • permet à nos pilotes de se reformer tout au long de leur vie aéronautique, sans aucune hésitation,
  • favorise un contact permanent et convivial entre pilotes et instructeurs,
  • et permet de voler dans des avions que chaque pilote manie au mieux, donc en sécurité !

Adhésions spécifques

Pilote de passage

Les pilotes de passage dans notre région sont les bienvenus à l'AGIR :

• 1 mois d'adhésion :
    • Moins de 21 ans : 60 € (40 €  de cotisation et 20 € de frais de fonctionnement)
    • Autres : 80 € (40 €  de cotisation et 40 € de frais de fonctionnement)
  • Renouvelable 1 mois supplémentaire :
    • Moins de 21 ans : 20 €
    • Autres : 40 €

Pilote inscrit dans un autre club

Si vous êtes déjà inscrit dans un autre aéroclub, l'AGIR vous propose une réduction de 50% des frais de fonctionnement sur votre inscription à l'année.

Cette réduction est valable sur présentation d'un justificatif d'inscription à cet autre aéroclub.

Par ailleurs, il est obligatoire de détenir la licence FFA pour voler à l'AGIR. Si votre autre club n'est pas affilié, vous devez prendre la licence.

Formation théorique seule

Pilotes de drones ou pour d'autres raisons, vous souhaitez effectuer la formation théorique : c'est possible à l'AGIR.

• Cotisation annuelle : 40 €
  • Forfait global de formation théorique : 850 € (sans limite de nombre de cours jusqu'à obtention de l'examen)