Le baptême de l'air

Vol au dessus des montagnes grenobloises

Qui n’a pas déjà rêvé de prendre un peu de hauteur à bord d’un avion ? ✈️

Si vous êtes amoureux des montagnes ou amateur de nouvelles expériences le baptême de l’air est fait pour vous ! 🏔

Le parcours en vol

Au départ de l’aéroport de Grenoble et dans l’un de nos DR400-160 vous aurez l’opportunité de voir : le lac de Paladru, la ville de Voiron et les contreforts de la Chartreuse, la vallée de l’Isère et les contreforts du Vercors ou encore les Chambarans.

Le programme sera à définir au préalable avec votre pilote du jour et pourra être adapté en fonction des condition météorologiques.

Le baptême de l’air est un cadeau idéal et original à offrir à ses proches (ou à soi-même) si vous souhaitez découvrir la région grenobloise sous un nouvel angle.

Ce vol sera un moment suspendu dans le temps et surtout inoubliable !

Vous souhaitez apprendre à piloter un avion ?

En effet, si votre objectif est plutôt de prendre les commandes de l'un de nos avions, nous vous recommandons de vous tourner vers les vols d’initiation aéronautique (VIA). Pour cela nous proposons 3 formules avec 3 temps de vols différents pour répondre aux souhaits de tous.

Vous avez des questions ?

En effet, si vous souhaitez avoir de plus amples informations et précisions, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Durée : 30 minutes environ

Nombre de personnes : jusqu'à 3 passagers, sous réserve que le chargement de l’avion respecte les contraintes de poids et de centrage (110kg maximum/passager)

Enfants : à partir de 5 ans tout mineur doit être accompagné d'un adulte dans l'avion. Nous ne pouvons pas prendre plus d'un enfant de moins de 10 ans dans l'avion + fournir une autorisation parentale

Tarifs : 1 personne : 115 € / 2 personnes : 135 € / 3 personnes : 155 €

Bon cadeau : valable 6 mois après achat

Programme : il sera à définir avec votre pilote et pourra être adapté en fonction des conditions météorologiques

En cas de non respect de ces consignes, des frais de dossier de 25 euros seront appliqués à toute demande de remboursement.

De plus, pour avoir un aperçu en vidéo de ce qui vous attend lors de ce baptême de l'air au départ de l'aéroport de Grenoble, visionnez notre vidéo réalisée par le Dauphiné Libéré !

Montez à bord de l'un de nos DR400 avec comme pilote le président de l'association, Christian Roux.

Présentation du baptême réalisée par le Dauphiné Libéré

Envie d'aller plus loin ? le coavionnage

Vous souhaitez voler plus de 30 minutes à bord de l'un de nos avions ? Nous vous proposons la formule "coavionnage" !

Qu'est-ce que le coavionnage ?

Comme le covoiturage, vous choisissez un vol proposé par l'un de nos pilotes sur la plateforme Wingly et partagez les frais ensemble. Cela vous permet donc de choisir un trajet parmi les différentes propositions mais aussi la durée de vol, qui est bien souvent au delà de 30 minutes.

La plateforme Wingly est sécurisée et appuyée par la Fédération Française Aéronautique.

Si vous souhaitez effectuer un vol particulier contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec l'un de nos pilotes coavionneurs.

Baptême de l'air à l'aéroclub de Grenoble

Notre partenaire : le château des Ayes

Pour compléter votre expérience sur la ville de Saint Etienne de Saint Geoirs, notre partenaire le Château des Ayes vous accueille dans un cadre d'exception.

Avec son parc arboré et sa cuisine raffinée le restaurant le Petit Boudoir saura vous séduire. De plus, le château compte plusieurs chambres pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables au sein de la plaine de la Bièvre.

Château des Ayes