Créé en 2017, l'AGIR est un aéroclub jeune formé par des passionnés d'aéronautique ayant à cœur de transmettre leur passion au sein d'un club à taille humaine.

Basé sur les locaux de l'ENAC autour de l'aéroport de Grenoble-Alpes-Isère, le club bénéficie d'une situation idéale : à quelques minutes des montagnes, une heure de vol de la mer, trois heures des côtes Corses.

Comité directeur

Christian ROUX

Jan-Luc APPRIEUX

Noël JAKSE

Béatrice PECHEUX

Marc LETT

Martin FUMA

Instructeurs

Florence LONDOS

Chef pilote - Responsable pédagogique - Instructrice BB/LAPL/PPL, vol de nuit, montagne
Pilote professionnelle avec plus de 5400h de vol, Florence est instructrice montagne, voltige, et examinatrice.
Elle totalise plus de 4000h d'instruction et a été pendant 8 ans chef pilote adjointe dans un autre aéroclub.
Christian ROUX

Instructeur BB/LAPL/PPL
Pilote aguerri avec près de 2000 heures de vol, Christian est qualifié CB-IR (vol aux instruments) et MEP (multimoteur).
Il transmet sa passion comme instructeur BB, LAPL et PPL depuis plusieurs années, avec un total de plus de 1100 heures d'instruction, et s'investit également auprès des jeunes par l'enseignement du BIA.
Alain SIBILLE

Instructeur BB/LAPL/PPL, montagne
Pilote de ligne avec plus de 16 000h de vol, Alain est aussi instructeur et examintateur PPL et montagne.
Il totalise par ailleurs plus de 6 600h d'instruction sur avion léger et avion de ligne.
Thomas FONTANEL

Instructeur BB/LAPL/PPL, vol de nuit
Pilote de ligne, Thomas totalise plus de 4 000 heures de vol dont 3 000 sur Airbus A320.
Au sein du club, il est instructeur LAPL, PPL et vol de nuit. Il est par ailleurs instructeur CPL et voltigeur à ses heures.