L'inscription au club et la licence

L'adhésion au club se compose de :

• la cotisation : 40 €
  • la participation aux frais de fonctionnement : 250 €, ou 50 € pour les moins de 21 ans

Le club est affilié à la FFA. Vous devez donc ajouter la licence et son assurance si vous ne l'avez pas déjà prise dans un autre club :

• licence FFA + assurance de base : 76 €

Pilote de passage

Les pilotes de passage dans notre région sont les bienvenus à l'AGIR :

• 1 mois d'adhésion : 80 € (40 €  de cotisation et 40 € de frais de fonctionnement)
  • Renouvelable 1 mois supplémentaire : 40 €

Formation théorique seule

Pilotes de drones ou pour d'autres raisons, vous souhaitez effectuer la formation théorique : c'est possible à l'AGIR.

• Cotisation annuelle : 40 €
  • Forfait global de formation théorique : 850 € (sans limite de nombre de cours jusqu'à obtention de l'examen)

L'instruction gratuite

Chez nous, et contrairement à la plupart des autres aéroclubs, l'instruction est gratuite. Concrètement :

• voler avec un instructeur ne coûte pas plus cher que de voler seul
  • les cours théoriques sont gratuits.

Ils sont dingues ?

Non, juste pragmatiques ! Un pilote bien formé est un pilote en sécurité. Ce mode de fonctionnement :

• nous permet de proposer une formation à prix plus bas que les autres aéroclubs
  • permet à nos pilotes de se reformer tout au long de leur vie aéronautique, sans aucune hésitation
  • favorise un contact permanent et convivial entre pilotes et instructeurs
  • et permet de voler dans des avions que chaque pilote manie au mieux, donc en sécurité !