L'inscription au club et la licence

L'adhésion au club se compose de :

• la cotisation : 40 €
  • la participation aux frais de fonctionnement : 250 €, ou 50 € pour les moins de 21 ans

L'AGIR assure directement les pilotes par l'intermédiaire d'une assurance sur l'avion. Donc vous n'avez pas besoin de souscrire une quelconque assurance pour voler chez nous !

L'instruction gratuite

Chez nous, et contrairement à la plupart des autres aéroclubs, l'instruction est gratuite. Concrètement :

• voler avec un instructeur ne coûte pas plus cher que de voler seul
  • les cours théoriques sont gratuits.

Ils sont dingues ?

Non, juste pragmatiques ! Un pilote bien formé est un pilote en sécurité. Ce mode de fonctionnement :

• nous permet de proposer une formation à prix plus bas que les autres aéroclubs
  • permet à nos pilotes de se reformer tout au long de leur vie aéronautique, sans aucune hésitation
  • favorise un contact permanent et convivial entre pilotes et instructeurs
  • et permet de voler dans des avions que chaque pilote manie au mieux, donc en sécurité !