Vous vous apprêtez à vivre un baptême de l'air à l'AGIR. Tout d'abord, merci de nous faire confiance. Cette page vous donne quelques informations pratiques.

Vous serez ensuite invités à remplir un formulaire afin de donner à votre pilote toutes les informations lui permettant de préparer votre vol. Il vous recontactera rapidement.

Le baptême de l'air

C'est quoi ?

C'est un vol inoubliable avec un  pilote expérimenté pour une promenade magnifique dans les environs de l’aéroport de Grenoble-Alpes-Isère.

Suivant la météo, plusieurs zones de vol sont possibles :

• lac de Paladru,
  • Voiron et les contreforts de la Chartreuse,
  • vallée de l’Isère et les contreforts du Vercors,
  • les Chambarrans.

Déroulement du baptême :

• accueil au club par votre pilote et découverte de l'avion,
  • briefing de sécurité,
  • vol (environ 25 minutes),

Informations pratiques et consignes

Pour répondre à vos questions les plus fréquentes
  • Durée totale : 1h, dont 25 minutes de vol environ.
  • Jusqu'à 3 passagers maximum.
  • Les mineurs doivent impérativement être accompagnés d'au moins un adulte dans l'avion.
  • Il est fortement recommandé de ne venir qu'avec les personnes qui vont voler. Pas plus d'un accompagnateur.

Se rendre à l'AGIR

Sans vous perdre 🙂

L'AGIR se trouve dans les locaux de l'ENAC (l'École Nationale de l'Aviation Civile).

Adresse exacte pour votre GPS :
237, route de St-Hilaire-de-la-Côte
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Inscription au baptême

Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes ces informations, merci de remplir ce formulaire. Votre pilote vous recontactera dans les plus brefs délais pour fixer la date du vol.

ATTENTION : compte tenu de la crise Covid-19 qui a bloqué notre aéroclub pendant plusieurs mois, nous sommes forcés de traiter d'abord les baptêmes en attente par ordre d'inscription. Un délai de plusieurs semaines est à prévoir avant que nous reprenions contact avec vous. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nombre de personnes qui seront dans l'avion en tout (obligatoire)